Aldée Index du Forum Aldée
Aldée est un monde fantastique destiné à être créé par la communauté rôliste.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(Création) PREMIERES FRICHES
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aldée Index du Forum -> Bienvenue en Aldée -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skirmz
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 15:05 (2009)    Sujet du message: (Création) PREMIERES FRICHES Répondre en citant

Oui vu comme ça j'aime beaucoup... d'ailleurs ça peut même donner lieu à de belles campagnes (oups je m'emballe, on va déjà essayer de faire les bases avant de penser aux campagnes hein? hihi ^^)

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 15:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le caillou
Créateur

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 18:59 (2009)    Sujet du message: (Création) PREMIERES FRICHES Répondre en citant

Pour les matériaux réagissant à l'énergie psychique de celui qui les portent, tu pex voir ça comme la moelle spectrale eldar à 40k : une matière vivante, qu'il est possible de modeler (enfin, pour une caste spécifique : les chanteurs de moelle) par la pensée, et qui possède tout un tas de propriétés intéressantes (comme celui de pouvoir accueillir et véhiculer les âmes des défunts, par exemple...)

Kaho
Créateur

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 21:19 (2009)    Sujet du message: (Création) PREMIERES FRICHES Répondre en citant

Yop.

J'aime beaucoup l'idée de planète pensante, ou du moins avec une certaine capacité de réaction... Je vois là un moyen de creuser l'opposition med fan/steampunk : il y aurait ceux qui cherchent à s'allier la planète, qui font le côté med, mais aussi ceux qui l'exploitent... Pour reprendre les métaux semi-vivants, il y aurait ceux qui cherchent à s'en attirer le mérite vis-à-vis d'Aldée, et ceux qui l'obtiennent directement. Car, pour cette opposition, il faut des choses qui la bâtissent, des interêts défendables pour chacun : les uns disent que si nous allons à l'encontre de la volonté d'Aldée, ça ne peut qu'être négatif, les autres diront qu'une planète n'est que ce qu'elle est, et que c'est un apport à l'humanité d'exploiter ce qu'elle nous offre...

Enfin, ce concept me plaît (beaucoup même), mais comme Skirmz l'a dit, c'est à manier avec des pincettes malgré tout...

MSN
Maître Rat
Créateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 09:38 (2009)    Sujet du message: (Création) PREMIERES FRICHES Répondre en citant

Skirmz a écrit:
Oui vu comme ça j'aime beaucoup... d'ailleurs ça peut même donner lieu à de belles campagnes (oups je m'emballe, on va déjà essayer de faire les bases avant de penser aux campagnes hein? hihi ^^)
Ben, le point de départ de création d'un monde peut être une campagne, cela c'est déjà fait : Les Royaumes d'acier de Warmachine sont à la base une campagne pour ADD en trois volumes.

Le Rat pas trop de temps en ce moment Sad

Proverbe du Rat

Aubec le noir
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 08:26 (2009)    Sujet du message: (Création) PREMIERES FRICHES Répondre en citant

Kaho a écrit:
Yop.

J'aime beaucoup l'idée de planète pensante, ou du moins avec une certaine capacité de réaction... Je vois là un moyen de creuser l'opposition med fan/steampunk : il y aurait ceux qui cherchent à s'allier la planète, qui font le côté med, mais aussi ceux qui l'exploitent... Pour reprendre les métaux semi-vivants, il y aurait ceux qui cherchent à s'en attirer le mérite vis-à-vis d'Aldée, et ceux qui l'obtiennent directement. Car, pour cette opposition, il faut des choses qui la bâtissent, des interêts défendables pour chacun : les uns disent que si nous allons à l'encontre de la volonté d'Aldée, ça ne peut qu'être négatif, les autres diront qu'une planète n'est que ce qu'elle est, et que c'est un apport à l'humanité d'exploiter ce qu'elle nous offre...

Enfin, ce concept me plaît (beaucoup même), mais comme Skirmz l'a dit, c'est à manier avec des pincettes malgré tout...
c'est dans ce sens là que je souhaite creuser...pour l'instant les pièces se mettent en place avec je crois une opposition entre la cité flottante (qui s'est séparé d'Aldée....pourquoi ?) et les "rampants" Aldéistes.
pour ce qui est de cette matière le terme moelle spectrale m'interpelle car je la voyais comme le réceptacle et le véhicule de la "conscience" d'aldée, matière qu'elle peut créer mais de façon très lente (siècles, millénaires ?) ou qui peut être arrachée comme un minerai (d'où la difficulté pour les habitants des nuages de s'en procurer)
Aubec Twisted Evil

Visiter le site web du posteur
le caillou
Créateur

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 12:00 (2009)    Sujet du message: (Création) PREMIERES FRICHES Répondre en citant

Je te passerai le fluff sur la moelle spectrale eldar, qui leur sert pour toutes leurs créations, du peigne au vaisseau spatial. Il s'agit d'une matière possèdant une sorte de résonnance psychique, apte à amplifier les pouvoirs des psykers, mais également à stocker les âmes des défunts (circuit d'infinité des vaisseaux mondes).
J'aime bien l'idée de la ville qui se serait séparée du reste de la planète, et cette dualité qui pourrait exister entre les "rampants" et les "célestes"...
Pourquoi ne pas creuser encore un peu dans cette voie, avec une faction matérialiste qui se dirigerait vers le côté steampunk recherché (les rampants, par exemple), tandis que l'autre faction serait plus proche des dieux et d'Aldée... La ville errante, se déplaçant sans cesse au-dessus de la planète, et dont les habitants ne descendent que rarement de façon à ne pas laisser "d'empreinte écologique" (si vous me passez ce terme résolument actuel) trop importante sur leur monde...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:07 (2018)    Sujet du message: (Création) PREMIERES FRICHES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aldée Index du Forum -> Bienvenue en Aldée -> Discussion générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation