Aldée Index du Forum Aldée
Aldée est un monde fantastique destiné à être créé par la communauté rôliste.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Laurellian et Elonides [création fermée]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aldée Index du Forum -> Personnages et backgrounds -> Créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skirmz
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 45
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 08:41 (2009)    Sujet du message: Laurellian et Elonides [création fermée] Répondre en citant

Laurellian s’affairait sur le petit établi que son précepteur lui avait offert pour la réussite de son examen d’entrée la semaine précédente. Il y avait un bureau qui renfermait un certain nombre de fioles avec des plantes séchées et des ingrédients divers. Sa préférée était celle en verre teinté qui contenait un certain nombre d’ersatz de pierres précieuses. Une rainure permettait à l’élève assidu de déposer ses mines sans qu’elles ne glissent du plan d’écriture. Attenant au bureau, un pupitre soutenait un gros recueil de sorts de base qui seraient en partie appris par Laurellian au cours de ses études. De l’autre côté du bureau, une tablette à compartiments en métal résistant pouvait accueillir toutes sortes de réactifs et composants.
Elonides passa la tête dans l’entrebâillement de la porte. Elle avait obtenu les meilleurs résultats à l’examen d’entrée de l’école d’Arteos mais elle fascinait plus Laurellian par son effronterie et son manque de discipline.
-          Qu’est-ce que tu fais ?
-          J’apprends le sort de plume.
-          Pff, quelle perte de temps. C’est nul ! Si on regardait plutôt le chapitre sur la magie élémentaire ? Il doit y avoir des trucs marrants.
-          Arkelion a dit que ce chapitre n’était pas pour tout de suite et que je devrais commencer par des sorts utilitaires.
-          Arkelion ceci, Arkelion cela… Il est encore moins drôle que toi celui-là !
Laurellian baissa les yeux vers son travail avec un air déconfit.
-          Mais alors juste quelques minutes…
-          Oui, oui… De toutes façon il n’y a pas de mal à prendre un peu d’avance sur le programme hein ?
Les deux enfants tournèrent les pages de l’imposant manuscrit pour découvrir les premiers sorts de magie élémentaire.
« Invocation de flamme. Composants : deux brins d’olisse jaune. »
-          J’ai de l’olisse jaune.
-          Bien, ça nous évitera d’aller en chercher en Sylanie.
Laurellian regarda Elonides d’un air interdit. Parfois, son amie proférait des absurdités d’un ton si sérieux qu’il ne savait pas comment les interpréter. Et comment pouvait-elle être si douée sans jamais avoir l’air de se donner du mal ? Il pensa un instant qu’il devrait l’amener à être moins turbulente car il n’aimerait pas la voir punie trop souvent lorsqu’ils entreraient à l’école d’Arteos. Mais c’était toujours elle qui avait le dessus. Lorsqu’il s’agissait de transgresser les interdits, ses arguments semblaient logiques et il ne trouvait souvent rien à y redire.
La fillette avait pris l’olisse jaune et tenait les brins bien droits entre le pouce et l’index. Sa bouche prononça sans l’ombre d’un tremblement : « Albeon dekaram ». Une petite flamme jaillit qui mourut aussitôt dans le courant d’air produit par la porte qui venait de s’ouvrir violemment. Elonides sentit son oreille la tirer vers le haut, oreille au bout de laquelle il y avait des doigts, ceux de Maître Jaspe, qui la forçaient à se relever puis qui, juste après, l’envoyaient valdinguer dans  la pièce mitoyenne. Il la poussa en avant et revint lancer un regard courroucé en direction de Laurellian qui se recroquevillait sur son banc. Ensuite il claqua la porte et Laurellian pu entendre le sermon et aussi la correction que recevait son amie. Arkelion arriva peu après et le tout nouvel établi fut confisqué pour  les vacances.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 13 Mar - 08:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aldée Index du Forum -> Personnages et backgrounds -> Créations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com