Aldée Index du Forum Aldée
Aldée est un monde fantastique destiné à être créé par la communauté rôliste.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deux façons de créer un monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aldée Index du Forum -> Bienvenue en Aldée -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skirmz
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 08:56 (2009)    Sujet du message: Deux façons de créer un monde Répondre en citant

J'ai lu un jour une chose qui m'a semblée très juste dans le manuel du maître de d&d3.5 : pour créer un monde, il y a deux manières de procéder. On peut partir petit (un personnage, un lieux précis) puis élargir en créant les alentours, le contexte, arriver ainsi peut-être à une nation et ainsi de suite. Ou alors on peut partir grand et affiner : créér une ethnie et son environnement puis créer des personnages et des lieux plus précis.

Je suppose que sur ce forum, certains seront plutôt partisans de la première approche et d'autres de la deuxième, voire des deux à la fois. Personnellement, je crois que j'ai plus de facilités avec la première approche mais il n'y en a pas une meilleure que l'autre.

Je pense aussi que les incohérences entre les créations ne sont pas un problème. Si le forum marche un jour assez bien, il sera temps de choisir ce qui va faire partie d'Aldée, et ce qui ne va pas en faire partie et de figer des éléments dans les sections "En Aldée", en prenant soin de résoudre les incohérences. Mais on y est pas encore alors en attendant, créons...

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 08:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aldée Index du Forum -> Bienvenue en Aldée -> Discussion générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation