Aldée Index du Forum Aldée
Aldée est un monde fantastique destiné à être créé par la communauté rôliste.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Crakeliers [commentaires]
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aldée Index du Forum -> Races -> Commentaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maître Rat
Créateur

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 14:01 (2009)    Sujet du message: Les Crakeliers [commentaires] Répondre en citant

bon histoire de continuer dans "je rebondis sur les idées des autres" :

je me posais la question : tes crakeliers ils sont plutôt gnome ou gobelin (oui je sais pas pourquoi mais je suis partie dans l'idée que c'est une race de petite taille Embarassed )

Et j'admets que j'ai relu deux fois ton texte, et je suis pas sur d'avoir tout compris ... Crying or Very sad

ben oui il y a cette histoire de manque de nourriture, d'une guerre, de pompe, et de bibine ça fait beaucoup pour si peu de ligne Mort de Rire

Le Rat

Proverbe du Rat

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 14:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Skirmz
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 14:04 (2009)    Sujet du message: Les Crakeliers [commentaires] Répondre en citant

Tu as raison je vais développer, il y a beaucoup d'infos. Euh pour la taille j'avais aps trop d'idée, c'est parti pour la petite taille!

le caillou
Créateur

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 15:15 (2009)    Sujet du message: Les Crakeliers [commentaires] Répondre en citant

J'aime bien l'idée du journal, ça permet de décrire petit à petit la race, en décrivant à chaque paragraphe une habitude ou un aspect de la race.
J'attends de voir la suite, mais cette idée de création artificielle me titille déjà les neurônes...

Maître Rat
Créateur

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 15:40 (2009)    Sujet du message: Les Crakeliers [commentaires] Répondre en citant

Très chouette cette suite sous forme de journal, vraiment très bien  Okay

En plus on en apprend un peu plus, une race "artificielle"  et ben je sais pas où on va mais on y va Razz

Le Rat

Proverbe du Rat

Aubec le noir
Modérateur

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 13:03 (2009)    Sujet du message: Les Crakeliers [commentaires] Répondre en citant

le journal très bien pour une découverte progressive (et une création idoine  Mr. Green )
je vois effectivement les crackeliers petits et un mélange entre un crabe, une blatte et un gobelin avec des facultés psy de travail de la matière au niveau moléculaire avec un suc (régurgité ?) donnant un aspect des créations à la giger.
question : pourquoi ont il été pourchassé alors qu'ils remplissaient une fonction primordiale d'éboueurs ??....auraient-ils découverts quelque chose de capital et de secret sur Aldée ??
Aubec Twisted Evil

Visiter le site web du posteur
Skirmz
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 15:03 (2009)    Sujet du message: Les Crakeliers [commentaires] Répondre en citant

Hehe, ils étaient plus que des éboueurs, des recycleurs ... mais il est encore un peu tôt pour dévoiler l'entièreté du mystère de leur disparition!  (heu en fait j'y travaille Razz)

Kaho
Créateur

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 22:15 (2009)    Sujet du message: Les Crakeliers [commentaires] Répondre en citant

J'aime bien... Seul petit défaut : là, tu nous a plus titillés sur notre rédacteur de journal que sur la race, avec la fin de ce que tu as pour le moment écrit... On commence à comprendre en quoi ça consiste, et c'ets bien fait... Mais ça me rappelle Talislanta, si tu connais, par deux côtés : de un, les races artificielles, il en existe plusieurs dans Talislanta ; et de deux la façon de raconter sous forme de journal... La description des races dans Talislanta, est à moitié la description assez classique des moeurs, et de l'autre la rédaction d'un étranger sur leurs habitudes. J'ai beaucoup aimé cete façond 'aborder les choses, et tu fais tout aussi bien! je trouve aussi que l'intro par le passage de la taverne nous met direct dans le bain... Et la magie et l'histoire des crakeliers est intéressantes, j'attends la suite avec impatience =)

MSN
Skirmz
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 07:49 (2009)    Sujet du message: Les Crakeliers [commentaires] Répondre en citant

Ah j'ai joué une fois un scnéar de Talislanta où on était des hommes-oiseaux si je ne me trompe pas de jeu ... mais je ne connais pas trop le monde :s

Par contre tu as raison, il faut que je recentre sur les Crakeliers. J'ai le fil en tête mais je suis certainement un peu trop prolixe... Je vais essayer d'y venir. 

Maître Rat
Créateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 09:44 (2009)    Sujet du message: Les Crakeliers [commentaires] Répondre en citant

Aubec le noir a écrit:
le journal très bien pour une découverte progressive (et une création idoine  Mr. Green )
je vois effectivement les crackeliers petits et un mélange entre un crabe, une blatte et un gobelin avec des facultés psy de travail de la matière au niveau moléculaire avec un suc (régurgité ?) donnant un aspect des créations à la giger.
question : pourquoi ont il été pourchassé alors qu'ils remplissaient une fonction primordiale d'éboueurs ??....auraient-ils découverts quelque chose de capital et de secret sur Aldée ??
Aubec Twisted Evil
C'est toute ma vie ça Aubec Mr. Green , ceux qui travaille dans le déchet ont toujours été "mal vu", et c'est pas mieux pour les animaux, le vautour a peut être une mauvaise image et pourtant son utilité est primordiale.

C'est sympa tout ça on en apprend un peu plus...

Le Rat défend son bifteck Wink

Proverbe du Rat

Kaho
Créateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 18:26 (2009)    Sujet du message: Les Crakeliers [commentaires] Répondre en citant

En effet c'ets bien probable, il existe deux races d'hommes-oiseaux, dont une jouable dans le bouquin de base^^ Pour le moment je le bouquine et je suis fort intéressé... En tout cas, je peux dire que ce genre de présentations fait mouche...

Concernant le nouveau morceau, c'est bien, on s'étend de plus en plus : on part d'un Crakelier, maintenant on parle de quatre, bientôt ça sera le peuple entier, ça me plaît sacrément... Enfin, j'attendrai que tu aies bien continuer ça pour donner des commentaires plus avisés Wink

MSN
Skirmz
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 18:32 (2009)    Sujet du message: Les Crakeliers [commentaires] Répondre en citant

Le peuple entier... faut pas s'emballer ^^ Ils ont été massacrés quand-même Smile

Kaho
Créateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 21:28 (2009)    Sujet du message: Les Crakeliers [commentaires] Répondre en citant

Ce qui ne nous empêche pas d'en apprendre plus sur ce qu'ils ont été, et de mieux connaître l'état actuel des choses, non?

MSN
Skirmz
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 09:16 (2009)    Sujet du message: Les Crakeliers [commentaires] Répondre en citant

Oui bien sûr. J'avais mal compris le sens de ta phrase. J'ai cru que tu pensais que le peuple entier allait revenir.

Kaho
Créateur

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 19:09 (2009)    Sujet du message: Les Crakeliers [commentaires] Répondre en citant

Faut que j'aprenne à être plus précis dna smes énonciations, je m'en rends déjà compte, désolé...

Enfin, je vais cesser de remplir le tout avec des commentaires d'une ligne et attendre -avec curiosité- la suite... C'ets ce que je trouve de loin le plus intéressant dans un monde, la descriptiond es peuples! D'où, d'ailleurs, mon intérêt pour Talislanta ; car près du tiers du livre et presque tous les ajouts publiés sur le net concernent les peuples... Cependant, c'ets quelque chose d'extrêmement délicat, donc c'ets pour le moment quelque chose que je préfère observer que d'y participer... Bonne écriture!

MSN
Kaho
Créateur

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 12:58 (2009)    Sujet du message: Les Crakeliers [commentaires] Répondre en citant

Lentement, mais sûrement, nous découvrons... Le plus intéressant de cet extrait est, pour moi, la simple source du livre : combien d'autres races artificielles nous attendent-elles en Aldée? L'approfondissement de l'histoire et de la nature des crakeliers doit être tès intéressant, et je suis fort curieux de voir ce que tu vas nous en faire...

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 (2018)    Sujet du message: Les Crakeliers [commentaires]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aldée Index du Forum -> Races -> Commentaires
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation