Aldée Index du Forum Aldée
Aldée est un monde fantastique destiné à être créé par la communauté rôliste.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le nain nanophobe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aldée Index du Forum -> Hors d'Aldée -> Textes et dessins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skirmz
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 13:00 (2009)    Sujet du message: Le nain nanophobe Répondre en citant

Un petit texte que j'ai déjà posté sur un forum dédié à Warhammer Online... Et comme Xelyth et moi on hésite à ressortir nos nains... c'est de saison !

Le nain nanophobe

Cagrom regardait la foule qui trépignait d'impatience autour de lui ; des nains fiers et surtout crédules qui adulaient leur roi belliqueux. Thorgrim le Rancunier avait convoqué le peuple de Karaz-a-Karak afin que tout le monde sache ce qu'il avait en tête.

Quand Thorgrim en aura fini avec toutes les soi-disant injustices qu'il a décidé de venger, peut-être alors pourra-t-il se consacrer un peu plus au bien être de son peuple laborieux, pensa Cagrom.

Les paroles du Haut-Roi le tirèrent de ses pensées :

-"Écoutez-moi, fils de Grungni ! Vous savez tous que Karak aux Huit Pics est tombée aux mains des peaux-vertes. Un nouveau chef de guerre a pris leur tête et il a sur les mains le sang de chacun de nos frères qui sont morts pour défendre not' grande forteresse. Si j'suis devant vous aujourd'hui, c'est pour vous dire que l'heure est venue de nous acquitter de cette dette sanglante !"

Forcément, le Rancunier va pas nous réunir pour cueillir les champignons.

-"On m'a dit que certains d'entre vous pensaient que la fin des temps était arrivée, que l'ultime cataclysme était proche pour les nains."

Tu parles ! La fin des temps... qu'est-ce qu'il faut pas entendre ! Encore un concept inventé pour promouvoir la guerre !

- "Quelques-uns se disent peut-être que nous devrions prendre tout notre or et creuser le plus profondément possible pour finir nos jours en nous terrant dans nos forteresses, à l'abri des feux de la guerre qui vont ravager le monde".

Bien sûr que je vais m'enterrer avec mes richesses au fond de ma montagne et on verra bien lequel d'entre eux voudra prendre le temps de m'en déloger, tout occupés qu'ils seront à reprendre les Huit Piques !

- "Je suis devant vous aujourd'hui pour empêcher un tel déshonneur !"

L'honneur, un autre concept bien utile pour nous faire répandre notre sang.

Cagrom réprima un hoquet de dégout. L'honneur est le hochet des nains, pensa-t-il. La gloire et ce fichu honneur pourraient faire tout oublier à notre peuple d'imbéciles.

Comme si cela ne suffisait pas, son voisin de droite lui jetait des oeillades sévères.

- Que me veux-tu, court-sur-pattes ?

- Tu n'acclames point ! Ecoute le chef, et mets-y de l'entrain !

Cagrom parti vers son établi sans attendre la fin du discours, avec en tête l'image de ses trois fils partis venger les nains des méfaits du Chaos. "Et qui les vengera, eux?", tonna-t-il.

NB : Les citations du roi Thorgrim proviennent du texte sur la création des Porte-Serments sur le site officiel européen de Warhammer Online

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 13:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aldée Index du Forum -> Hors d'Aldée -> Textes et dessins
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation