Aldée Index du Forum Aldée
Aldée est un monde fantastique destiné à être créé par la communauté rôliste.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arteos et les Blancs Marais

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aldée Index du Forum -> Lieux -> Créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skirmz
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 45
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 08:25 (2009)    Sujet du message: Arteos et les Blancs Marais Répondre en citant

La saison des pluies n’était pas encore terminée et la moiteur persistante devenait presqu’insupportable. Ici, à Arteos, tout était différent. La lumière semblait moins nette, l’air plus irrespirable et les moustiques plus coriaces. La ville tout entière était construite sur des pilotis surplombant la partie sud des Blancs Marais. Laurellian ne s’était pas imaginé l’endroit exactement tel quel. Il voyait plutôt des arbres majestueux, certes un peu effrayants, plonger leurs racines dans une eau cristalline où nageaient des poissons peut-être carnivores mais tout à fait colorés. Le terme « marécage » évoquait foncièrement autre chose dans le jeune esprit depuis deux jours maintenant.
Les arbres des Marais avaient un l’air un peu vivants bien que rien ne vint étayer ce sentiment. Lorsque la brume était levée, on pouvait remarquer des bulles difformes à la surface de l’eau grise qui avait l’air de bouillonner par endroits de manière tout à fait surprenante. Parfois une ombre assez imposante passait fugitivement près de la surface avant de disparaître tout à fait. On aurait dit que la brume avait contaminé l’eau, tant on y voyait rien et que tout semblait fade.
Il régnait dans l’école à toute heure du jour une lumière verdâtre que les lampadaires ne pouvaient qu’atténuer. Et même en fin de journée, lorsque les bougies intelligentes se mettaient en branle, la clarté gardait bizarrement un aspect humide. La brume se répandait chaque soir autour de l’école pour se dissiper le lendemain en milieu de matinée et Laurellian avait l’impression qu’elle allait s’infiltrer dans chaque interstice du vieux bâtiment et se répandre jusque dans sa chambre. Les élèves n’étaient pas autorisés à sortir de leurs quartiers après le coucher du soleil, sauf à la demande d’un surveillant ou d’un professeur, mais même sans cette interdiction, Laurellian n’aurait pas osé braver les couloirs seul le soir.

(Création ouverte : qui continue? ^^)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 17 Mar - 08:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aldée Index du Forum -> Lieux -> Créations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com