Aldée Index du Forum Aldée
Aldée est un monde fantastique destiné à être créé par la communauté rôliste.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La navigation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aldée Index du Forum -> Contexte -> Créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaho
Créateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2009
Messages: 14
Localisation: Chaudfontaine

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 23:25 (2009)    Sujet du message: La navigation Répondre en citant

Les morceaux de textes entre crochets sont ceux n’ayant pas à voir avec ce dont je traite ici, mais que j’ai établi comme étant tels par facilité, ça sera à réviser par après.
 

Aldée est très vaste, avec son lot de contrées inconnues (aux yeux des autres contrées, bien évidemment) et d’horizons lointains (pour peux que l’on regarde en leur direction), lointaines côtes brumeuses, derrière l’océan tumultueux que tous veulent traverser, mais n’osant braver cette immense barrière. Cependant, il existe des téméraires en tout et tout âge… Ainsi, la navigation est un art réservé aux plus fous, aux plus créatifs, et surtout aux plus intelligents : ceux qui sauront comprendre et canaliser les énergies –les courants, le vent et les technologies pour certains, la magie pour d’autres. Mais ces êtres à l’âme aventureuse sont répandus dans toute l’Aldée, [composée de nombreuses îles assez importantes plus que de continents, avec peu d’océans dépourvus d’îles] ; ce pourquoi tout peuple, où qu’il habite, a des notions maritimes plus ou moins poussées, et a exploré les côtes les plus proches, connaissant les grandes terres et les archipels proches, certaines peuplades particulièrement maritimes ayant même dressé des cartes assez complètes de grandes étendues.
 

Comme dans toutes choses en Aldée, l’art –considéré comme tel en tout endroit– de la marine est le fruit de deux approches différentes et opposées : celle de ceux défendant la simplicité, la navigation ‘de leurs ancêtres’ et celle des autres, qui veulent mettre au service de l’exploration maritime les prouesses technologiques qu’ils peuvent accomplir. Quoi mieux que la vapeur peut-il remplacer l’absence de vent ? Pour de lointaines expéditions, il faut de grands navires : les techniques classiques ne sont en rien aussi fiables que les nouvelles découvertes pour armer d’imposants bâtiments ! Cependant, il existe des peuples usant de magie pour palier leur manque de connaissance technologique ou leur refus de l’utiliser.
 

Peu importe la voie qu’il utilise pour, mais le vaste monde entretint en tout temps ses communications par la voie maritime, seule permettant d’atteindre les autres îles [pourtant proches] (à moins que certains n’aient développé des moyens de vol ?), plus sûre que les autres voies à partir du moment où l’on connaît son navire et les eaux. Si les habitants d’Aldée sont si maritimes par nature, c’est sans doute grâce à la proximité constante des autres terres, la grande variété de leurs cultures, et aux différentes possibilités d’explorer les eaux qui s’offrent à eux.
_________________
Kaho : Guillaume.


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 18 Mar - 23:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aldée Index du Forum -> Contexte -> Créations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com