Aldée Index du Forum Aldée
Aldée est un monde fantastique destiné à être créé par la communauté rôliste.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue en Aldée!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aldée Index du Forum -> Bienvenue en Aldée -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skirmz
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 45
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 10:46 (2009)    Sujet du message: Bienvenue en Aldée! Répondre en citant

Vous êtes sur le forum d’Aldée, un monde médiéval fantastique/steampunk destiné à être créé par la communauté.

Aldée est une planète qui tourne autour de l’un des deux soleils d’une étoile binaire. Elle est plus grosse que la terre et a un satellite plus petit et plus éloigné que la lune. Aldée tourne sur elle-même en plus ou moins 36 heures. Les vents y sont un peu moins forts que sur terre et les marées existent mais de manière beaucoup plus faible que celles que nous connaissons.

Son axe de rotation est un peu plus incliné que celui de la terre, ce qui donne lieu à des saisons légèrement plus marquées. Les années d’Aldée comptent plus de 500 jours. On ne sait pas encore comment les différents peuples ont organisé le calendrier.
Il existe des océans et des continents, comme sur terre, mais on peut imaginer ces éléments de manière très semblables ou très différentes par rapport à ce que nous connaissons.

Le deuxième soleil d’Aldée se trouve (en fonction des trajets de la double étoile) au minimum presque dix fois plus loin d’Aldée que le premier Soleil. La luminosité est influencée par ce soleil lointain. Lorsque le soleil lointain est situé derrière le soleil d’Aldée, les nuits sont de vraies nuits comme sur Terre. Par contre, lorsqu’Aldée est entre ses deux soleils, les nuits sont beaucoup moins sombres que celles que nous connaissons, il règne une lueur tamisée. Les deux soleils mettent un peu plus de six ans pour se replacer d’une même façon l’un par rapport à l’autre. Les habitants d’Aldée vivent donc avec d’innombrables nuances de jours et de nuits d’une année à l’autre.
En fait, même cette partie concernant l'astronomie n'est pas figée. c'ets à dire que si des créateurs proposent une idée intéressante, le système peut être modifié.

Une chose est sûre, il y a des races humanoïdes sur Aldée. Mais ressemblent-elles trait pour trait aux humains ou à d’autres races imaginaires ?

La magie ne devrait pas fonctionner de manière aussi simple que dans certains mondes fantastiques. Là encore, on ne sait pas exactement comment cela fonctionne, à vous de l'inventer!

Concernant la technologie, il existe des notions de mécanique, de chimie, d’électricité et même de robotique. Allons-y gaiement dans le style steampunk. Les deux fées vapeur et électricité existent mais elles se disputent peut-être la scène avec d’autres types d’énergie. Peut-être même que certaines civilisations allient la technologie à des énergies magiques.

Certaines civilisations n’utilisent peut-être ni magie ni technologie dans la vie courante. Celles-ci étant réservées à l’élite. Il peut aussi exister des peuples utilisant l’une ou l’autre ou les deux de manière plus systématique. Les échanges entre les différentes races et cultures ont peut-être donné naissance à des utilisations surprenantes…

Au final, c’est à vous de décider!











Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 10:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aldée Index du Forum -> Bienvenue en Aldée -> Annonces
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com